1 – Pêche à la meilleure saison

Pour garantir des produits de qualité, les sardines Conserverie Parmentier sont pêchées à la meilleure saison, entre juin et décembre selon les lieux de pêche.

La meilleure saison correspond à une période se situant en dehors des périodes de reproduction majeures de la sardine, période durant laquelle celles-ci ont un taux de matière grasse minimum optimal pour une texture fondante.

parmentier-qualité-peche-bateau
parmentier-qualité-sardines-selection2

2 – Sardines sélectionnées avec soin

Afin de respecter notre exigence de qualité, Conserverie Parmentier sélectionne uniquement des sardines dont le taux de matières grasses atteint 8% au minimum ce qui leur assure une chair à la fois tendre et savoureuse.

3 – Salaison délicate

La maîtrise de notre procédé de fabrication permet de saler les sardines autour de 1% pour un goût et une texture de qualité.

parmentier-qualité-salaison-delicate
parmentier-qualité-preparation-main2

4 – Préparation à la main

Une fois les sardines sélectionnées à la main, les sardinières s’assurent de la bonne préparation des poissons (éviscération et saumurage), les rangent soigneusement dans leur boîte puis les accommodent de divers ingrédients.

Ces différentes étapes de notre procédé de fabrication contribuent largement à la qualité des sardines en conserve de la maison Parmentier.

5 – Cuisson traditionnelle à la vapeur

Les sardines préparées et emboîtées sont cuites traditionnellement dans un four à la vapeur pour garantir aux sardines Conserverie Parmentier un goût et une texture préservés.

parmentier-qualité-cuisson-vapeur